
© Sameer Al-Doumy / AFP
DELINQUANTS DECONFINES
9 août 2020
Gérald Pandelon : "Avec la crise sanitaire, le risque d’augmentation de la délinquance de droit commun est réel ; les gros voyous, en revanche, s’y sont préparés et ont des réserves"
0:00min
100%
0:00min
Dans "La France des caïds", Gérald Pandelon met en évidence la toute-puissance des grands bandits sur les milieux économiques, sociaux et politiques en France. Avec la crise sanitaire et économique, la situation risque fort de perdurer.
À PROPOS DES AUTEURS
Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).