La génération Y ne consomme plus autant que celles qui l'ont précédée.

Article cover

REVOLUTION

3 novembre 2014

Génération parcimonie : pourquoi l’économie ne sera bientôt plus la même avec la montée en puissance de la génération Y

0:00min

La génération Y - les personnes nées entre 1980 et le début des années 2000 - ne consomme plus autant que celles qui l'ont précédée. Que ce soit par choix ou par contrainte, face à ces nouveaux modes de vie, les acteurs économiques ne peuvent que s'adapter ou disparaître.

À PROPOS DES AUTEURS

Dominique Desjeux est professeur émérite à la Sorbonne, université de Paris. Il est le directeur de la Formation doctorale professionnelle en sciences sociales et responsable du Centre de Recherches en SHS appliquée aux innovations, à la consommation et au développement durable. 

Il est aussi notamment co-auteur, avec Fabrice Clochard, de "Le consommateur malin face à la crise. : le consommateur stratège" (juillet 2013) aux éditions de L'Harmattant

Il vient de publier L’empreinte anthropologique du monde. Méthode inductive illustrée, Peter Lang

Olivier Rollot est un journaliste spécialisé dans l'éducation et la jeunesse. Depuis 2012, il est le directeur exécutif du pôle communication et relations presse pour le cabinet Headway Advisory, spécialisé dans le conseil et la formation des acteurs de l'enseigment supérieur et de la formation. 

Il a publié en 2012 Génération Y aux éditions PUF.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.