Les couacs se multiplient sous le quinquennat Hollande.

© REUTERS/Alain Jocard/Pool
BUGS
25 septembre 2014
Génération incompétence : dans les coulisses de la fabuleuse incapacité du quinquennat Hollande à éviter les couacs en série
Pas un jour ou presque ne passe sans que le gouvernement commette un couac. Le dernier en date, celui du Secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies mercredi 24 septembre à propos d'Air France, n'est pas passé inaperçu.
Alexis Théas est haut fonctionnaire. Il s'exprime ici sous un pseudonyme.
Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.
Jean-Charles Brisard est spécialiste du terrorisme et ancien enquêteur en chef pour les familles de victimes des attentats du 11 septembre 2001. Il est Président du Centre d'Analyse du Terrorisme (CAT)