Maxime Hauchard.

Article cover

© Twitter

CAP OU PAS CAP ?

21 novembre 2014

Génération djiha’zimutée ? Et si les Cassandre avaient eu raison de nous mettre en garde contre les dangers de la banalisation de l’ultra violence...

0:00min

Abou Abdallah Al Faransi serait en réalité Maxime Hauchard, 22 ans, originaire de Normandie. Ce dernier apparaît sur la vidéo mise en ligne dimanche 16 novembre, dans laquelle l’État islamique revendique l’exécution de l'otage américain Peter Kassing.

À PROPOS DES AUTEURS

Christian Combaz, romancier, longtemps éditorialiste au Figaro, présente un billet vidéo quotidien sur TVLibertés sous le titre "La France de Campagnol" en écho à la publication en 2012 de Gens de campagnol (Flammarion)Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Eloge de l'âge (4 éditions). En avril 2017 au moment de signer le service de presse de son dernier livre "Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos", son éditeur lui rend les droits, lui laisse l'à-valoir, et le livre se retrouve meilleure vente pendant trois semaines sur Amazon en édition numérique. Il reparaît en version papier, augmentée de plusieurs chapitres, en juin aux Editions Le Retour aux Sources.

Retrouvez les écrits de Christian Combaz sur son site: http://christiancombaz.com

Sabine Duflo est psychologue clinicienne. Elle s'intéresse depuis le milieu des années 2000 à l'impact des écrans sur les enfants et les adolescents. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.