La fondatrice du groupe identitaire et féministe « Nemesis » Alice Cordier prononce un discours lors d'un rassemblement sur la place du Panthéon à Paris le 1er décembre 2023

Nemesis AFP

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

DIFFERENCE DE TRAITEMENT ?

11 avril 2024

Garde à vue de militantes anti-migrants délinquants : une rupture d’équité entre citoyens français ?

0:00min

Yona, une jeune femme de 19 ans originaire de Marseille, porte-parole du collectif féministe identitaire Némésis, a été placée en garde à vue mardi pendant plusieurs heures, a indiqué le procureur de la République, Etienne Manteaux. En cause : sa participation présumée à un happening politique lors du carnaval de Besançon.

À PROPOS DES AUTEURS

Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).  

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.