François Hollande serre la main de Blaise Matuidi aux côtés de Manuel Valls après la défaite de la France (0-1) en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal, le 10 Juillet 2016 au Stade de France à Saint- Denis (93).

© REUTERS/Kamil Zihnioglu

CONFIDENCE PASSEE INAPERCUE

21 octobre 2016

François Hollande, le Président qui faisait jouer la France en seconde division européenne alors qu'elle était encore en première

0:00min

Dans l'une des confidences délivrées par François Hollande aux deux auteurs du livre "Un président ne devrait pas dire ça", le chef de l’État revient sur le fonctionnement de l'Europe et sur la capacité de la France, parce qu'elle est la France, à négocier avec le concours de la Commission des accords biaisés.

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Wallon a été chef d'unité à la DG Traduction de la Commission européenne, après avoir créé et dirigé le secteur des drogues synthétiques à l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, agence de l'UE sise à Lisbonne. C'est aussi un ancien journaliste, chef dans les années 1980 du desk Etranger du quotidien Libération. Alain Wallon est diplômé en anthropologie sociale de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, VIème section devenue ultérieurement l'Ehess.

Mathieu Mucherie est économiste de marché à Paris, et s'exprime ici à titre personnel.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.