
© Reuters
TRAVAIL BACLE
15 janvier 2016
Formation d’urgence de 500.000 chômeurs : la fausse bonne idée de François Hollande qui coûtera beaucoup d’argent pour peu d’effets
Alors que le Président de la République l'avait annoncé lors de ses vœux du 31 décembre, Manuel Valls a commencé les consultations au sujet du plan massif de formation des chômeurs lundi 11 janvier. Difficile cependant d'offrir un moyen d'accéder à l'emploi à autant de monde et en si peu de temps...
Yannick L’Horty est Professeur à l’Université Paris-Est, directeur de la fédération de recherche « Travail, Emploi et Politiques Publiques » du CNRS.
Il est spécialiste du marché du travail et de l’évaluation des politiques publiques dans le domaine de l’insertion et de l’emploi.
Dernier ouvrage paru : Les nouvelles politiques de l’emploi, Collection Repères, la découverte.
Jérôme de Rocquigny est vice-président en charge de l’emploi et de la formation professionnelle au sein d'une association patronale, le Cerf.
Il travaille également avec des représentants des autorités chinoises pour des projets de formation professionnelle.
Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.