François Hollande à Florange ce lundi 24 novembre.

Article cover

© Reuters

INTERVENTIONNITE AIGUE

24 novembre 2014

Florange, nous voilà : la France se porterait-elle vraiment plus mal économiquement si le gouvernement ne faisait rien ? La réponse en chiffres

0:00min

François Hollande se rend ce lundi 24 novembre à Florange, lieu qui l'a vu promettre en 2012 de tout faire pour sauvegarder l'activité des hauts fourneaux et les emplois. Mais "l'Etat ne peut pas tout", et il aggrave parfois les choses.

À PROPOS DES AUTEURS

Jean-Pierre Corniou est directeur général adjoint du cabinet de conseil Sia Partners. Il est l'auteur de "Liberté, égalité, mobilié" aux éditions Marie B et "1,2 milliards d’automobiles, 7 milliards de terriens, la cohabitation est-elle possible ?" (2012).

Michel Mouillart est professeur d'économie à l'Université Paris X, spécialiste de l'immobilier et du logement.

Il est le co-auteur de La modernité des HLM : Quatre-vingt-dix ans de construction et d'innovations (La Découverte, 2003).

Jean-Luc Bœuf est administrateur général. Auteur de nombreux ouvrages, son dernier livre : les très riches heures des territoires (2019), aux éditions Population et avenir. Il est actuellement directeur général des services du conseil départemental de la Drôme (26)

 

Philippe Crevel est économiste, directeur du Cercle de l’Épargne et directeur associé de Lorello Ecodata, société d'études et de conseils en stratégies économiques.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.