Article cover

© Reuters

BOUC-EMISSAIRE

29 juillet 2016

Finance post-Brexit : vous pensiez que le diable habitait à la City, vous allez découvrir qu’il était surtout installé en France et en Allemagne....

0:00min

Si l'on peut penser que la sortie du Royaume Uni de l'Union européenne devrait favoriser une vision moins immédiatement favorable à la dérégulation du secteur bancaire, il n'en est rien. En effet, en termes de régulation bancaire, et notamment de séparation des activités au sein des banques, les Français et les Allemands sont encore moins-disant que les Britanniques.

À PROPOS DES AUTEURS
Gaël Giraud image
Gaël Giraud
Economiste

Gaël Giraud est directeur de recherche au CNRS, et directeur de la Chaire Energie et Prospérité (Ecole normale supérieure, Ecole Polytechnique et Ensae). Après deux années passées au Tchad, où il fonde un centre d'accueil pour les enfants de la rue de Sarh, Gaël Giraud a travaillé quinze ans comme chercheur en économie théorique, au cours desquels il a aussi exercé l'activité de consultant scientifique auprès de banques d'investissement. Il a publié quatre livres, dont le dernier s'intitule Illusion financière, (éditions de l'Atelier, 2013). Enfin, Gaël Giraud est religieux jésuite. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.