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SURFER SUR LA VAGUE
11 avril 2017
Fast fashion: une nouvelle génération de marques de prêt-à-porter bat Zara et H&M à plates coutures sur le délai entre design et magasins
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Asos et Boohoo, deux marques de prêt à porter nouvelle génération ont réussi à se démarquer dans le secteur en misant sur des délais de conception des collections resserrés. Cette stratégie leur permet de pouvoir réagir aux nouvelles tendances de la mode. Une stratégie payante puisque la maîtrise des stocks est contrôlée.
THEMATIQUES
Style de vie, Consommation, Société, Economie À PROPOS DES AUTEURS
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).