François Hollande a mené des réformes sociétales importantes tenant à l'école, à la famille ou à la santé.

© Reuters
LE CHANGEMENT, C’ETAIT VRAIMENT MAINTENANT
24 avril 2015
Famille, école, santé : ces lois du quinquennat Hollande qui auront finalement fragilisé la société française
Pour marquer les trois ans de sa présence à l'Elysée, François Hollande est l'invité ce dimanche à 12h30 de l'émission "Le Supplément" sur Canal +. Passage en revue de ces réformes dont les dommages collatéraux sont déjà observables.
Geoffroy de Vries est avocat au Barreau de Paris et avocat des maires du Collectif des maires pour l'enfance.
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).
Jacques Bichot est Professeur émérite d’économie de l’Université Jean Moulin (Lyon 3), et membre honoraire du Conseil économique et social.
Ses derniers ouvrages parus sont : Le Labyrinthe aux éditions des Belles Lettres en 2015, Retraites : le dictionnaire de la réforme. L’Harmattan, 2010, Les enjeux 2012 de A à Z. L’Harmattan, 2012, et La retraite en liberté, au Cherche-midi, en janvier 2017.