"Les abonnés de notre échantillon qui sont des utilisateurs intensifs de Facebook signalent plus souvent que les autres qu'ils ont participé à un meeting ou à une manifestation politique."

Article cover

© Reuters

VOTEZ FACEBOOK !

13 février 2012

Facebook : réseau social ou réseau politique ?

0:00min

Si les marques ont moins d'impact que l'on ne croit, les partis semblent pouvoir mobiliser des électeurs sur ce réseau social via ses utilisateurs les plus actifs.

À PROPOS DES AUTEURS
Gilles Klein image
Gilles Klein
Journaliste

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.