
© JOEL SAGET / AFP
TOUT EST CENSE SE JOUER DANS LA DERNIERE LIGNE DROITE
13 mai 2019
Européennes : et s’il n’y avait pas de campagne, cela changerait-il vraiment les résultats ?
La campagne officielle pour les élections européennes du 26 mai prochain démarre aujourd'hui. Au regard de la division politique du pays, un grand changement dans les résultats semble improbable.

Chloé Morin est ex-conseillère Opinion du Premier ministre de 2012 à 2017, et Experte-associée à la Fondation Jean Jaurès.
Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).