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13 mai 2019

Européennes : et s’il n’y avait pas de campagne, cela changerait-il vraiment les résultats ?

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La campagne officielle pour les élections européennes du 26 mai prochain démarre aujourd'hui. Au regard de la division politique du pays, un grand changement dans les résultats semble improbable.

À PROPOS DES AUTEURS
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Chloé Morin
Chargée de projets internationaux chez IPSOS. Directrice de l'Observatoire de l'Opinion de la Fondation Jean Jaurès

Chloé Morin est ex-conseillère Opinion du Premier ministre de 2012 à 2017, et Experte-associée à la Fondation Jean Jaurès.

Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).

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