
© Thierry Zoccolan / AFP
PARTIE DE CAMPAGNE
16 mai 2019
Européennes : et au fait, que dit-on dans la campagne ailleurs dans l’Union européenne ?
Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne : la campagne pour les élections européennes rebat les cartes politiques dans les pays membres de l'UE.

Philippe Moreau Defarges est professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Spécialiste des questions internationales et de géopolitique, il est l'auteur de très nombreux livres dont Introduction à la géopolitique (Points, 2009) ou 25 Questions décisives : la guerre et la paix (Armand Colin, 2009).
Laurence Morel est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un doctorat de l’Institut Universitaire Européen de Florence. Elle a été élue en 2014 présidente du "Research Committee on Political Sociology" de l’Association Internationale de Science Politique (IPSA RC 06), également affilié à l’Association Internationale de Sociologie (ISA RC 18). Ses enseignements se situent dans le domaine de la politique comparée, de la pensée politique, de la théorie de la démocratie et de la vie politique italienne.
Pascal Delwit est professeur de science politique à l'Université libre de Bruxelles. Il mène ses recherches au Cevipol (Centre d'étude de la vie politique). En 2010 il a publié La vie politique en Belgique de 1830 à nos jours chez le même éditeur.
Christophe Barret est attaché d’administration aux Archives nationales. Historien de formation, il est en charge de projets éducatifs interculturels, notamment entre la France et l'Espagne, et est l'auteur de Podemos. Pour une autre Europe ? aux éditions du Cerf (2015).