
© Reuters
VISIERE A GAUCHE
3 janvier 2016
Et sinon, ces inégalités autres que celles entre Français de naissance et Français susceptibles de perdre leur nationalité, ça intéresse encore quelqu’un ?
Inégalités politiques, économiques ou sanitaire : le Parti socialiste se rend aveugle lorsqu'il ne veut pas voir et se permet de botter en touche. Entrons dans les tabous de la Gauche.
THEMATIQUES
Finance, Consommation, Politique, France, EconomieChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Sociologue de la consommation, enseignant au Celsa et à l'Iscom, rédacteur de l'Oeil LaSer: www.oeil-laser.com
Gilles Saint-Paul est économiste et professeur à l'université Toulouse I.
Il est l'auteur du rapport du Conseil d'analyse économique (CAE) intitulé Immigration, qualifications et marché du travail sur l'impact économique de l'immigration en 2009.
Philippe Crevel est économiste, directeur du Cercle de l’Épargne et directeur associé de Lorello Ecodata, société d'études et de conseils en stratégies économiques.

Jean-Paul Hamon est président de la Fédération des médecins de France.
Patrick Cabanel est normalien, agrégé d’histoire, il est professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Toulouse-Le Mirail. Il a publié une vingtaine de livres, dont La République du certificat d’études. Histoire et anthropologie d’un examen (XIXe-XXe siècles).