Xavier Bertrand, ancien ministre et candidat à sa succession à la présidence de la région Hauts-de-France, vote pour le premier tour des élections régionales, le 20 juin 2021.

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
MEILLEUR CANDIDAT FACE AU RN
25 juin 2021
Et si le problème de Xavier Bertrand était d’être le plus fort pour battre Marine Le Pen en 2022 ?
0:00min
100%
0:00min
Cet avantage ne vaut en effet que si la candidate du RN est elle-même présente au second tour. Après les régionales, sa qualification ne relève pas de l’évidence.
MOTS-CLES
Élections régionales , 2022 , Xavier bertrand , Marine le pen , Rassemblement national , Droite , Alternative , Opportunités , Chances de l'emporter , Victoire , Elysée , Élection présidentielle de 2022 , Abstention , Électeurs , Citoyens , Démocratie , Vote , Participation , Emmanuel macron , La république en marche , Majorité présidentielle , Opposition , LremTHEMATIQUES
France À PROPOS DES AUTEURS
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.