Un homme reçoit une dose de vaccin contre la Covid-19 dans le comté de Danzhai, dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine.

Covid-19 Chine AFP

© AFP

NOUVEAUX VARIANTS

8 janvier 2023

Et si le Covid (et le cynisme brutal de la Chine) plombait 2023…?

0:00min

Selon Thierry Wolton, la fin du zéro Covid en Chine pourrait en réalité être une volonté délibérée du régime chinois de nuire à l’Occident. La levée brutale de la politique sanitaire chinoise met-elle le monde en danger ?

À PROPOS DES AUTEURS

 Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine. 

 

Professeur à l'Institut Catholique de Paris, sinologue, Emmanuel Lincot est Chercheur-associé à l'Iris. Son dernier ouvrage « Le Très Grand Jeu : l’Asie centrale face à Pékin » est publié aux éditions du Cerf.

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.