
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
PANDEMIE
28 août 2021
Et s’il fallait nous faire à l’idée déplaisante que le Covid est là pour durer (et que nous ne sommes pas prêts de retrouver nos vies d’avant)
0:00min
100%
0:00min
C’est ce que suggèrent notamment les données israéliennes et l’impact du variant Delta sur une population déjà largement vaccinée. Ce qui ne signifie pas pour autant que les restrictions françaises correspondent à ce dont nous avons réellement besoin.
MOTS-CLES
Pandémie , Covid-19 , Virus , Vaccin , Vaccination , Pass sanitaire , Contaminations , Restrictions sanitaires , Épidémie , Efficacité vaccinale , Immunité , Immunité collective , Israël , 3ème dose , Variant delta , Sars-cov-2 , Laboratoires , Confinement , Variants , Monde d'après , Port du masque , Gestes barrières , EfficacitéTHEMATIQUES
France À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Claude-Alexandre Gustave est Biologiste médical, ancien Assistant Hospitalo-Universitaire en microbiologie et ancien Assistant Spécialiste en immunologie.