
© REUTERS/Brian Snyder
INVERSION
6 août 2016
Et pendant que les riches Républicains passent chez Hillary Clinton, les pauvres démocrates regardent du côté de chez Trump
0:00min
100%
0:00min
La polémique entre Donald Trump et la famille Khan a entraîné la défection de plusieurs grands donateurs du parti républicain tels que Meg Whitman, directrice générale de Hewlett Packard qui a appelé à voter pour la candidate démocrate. Si Hillary Clinton pourrait ainsi capter une partie de l'électorat républicain, les électeurs des Etats manufacturiers dévastés par les évolutions économiques comme le Michigan, terre démocrate, pourraient être séduits par le discours de rupture de Trump.
À PROPOS DES AUTEURS
Yannick Mireur est l’auteur de deux essais sur la société et la politique américaines (Après Bush: Pourquoi l'Amérique ne changera pas, 2008, préface de Hubert Védrine, Le monde d’Obama, 2011). Il fut le fondateur et rédacteur en chef de Politique Américaine, revue française de référence sur les Etats-Unis, et intervient régulièrement dans les médias sur les questions américaines. Son dernier ouvrage, Hausser le ton !, porte sur le débat public français (2014).