La convocation au brevet des collèges de cette année 2015 contient une faute de grammaire.

Article cover

ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE ET DESESPOIR

2 juin 2015

Et les académies de Créteil-Paris-Versailles firent une jolie faute dans la convocation au brevet des collèges : l’erreur qui en dit long sur la crise du français

0:00min

"L'utilisation des téléphones portables, Smartphones ou tout autre appareil électronique est strictement interdites (sic)" : les académies de Créteil-Paris-Versailles ont fait une faute d'accord dans le document de convocation des élèves au brevet des collèges.

À PROPOS DES AUTEURS

Fondatrice et directrice de l'Institut de la Qualité de l'Expression, Jeanne Bordeau est enseignante à Paris V, à l'école Holden en Italie, l'école Alessandra Baricco, ainsi qu'au MBA ESG, Stratégie et Communication Digitale.

Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.

Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.