La convocation au brevet des collèges de cette année 2015 contient une faute de grammaire.

ORTHOGRAPHE, GRAMMAIRE ET DESESPOIR
2 juin 2015
Et les académies de Créteil-Paris-Versailles firent une jolie faute dans la convocation au brevet des collèges : l’erreur qui en dit long sur la crise du français
"L'utilisation des téléphones portables, Smartphones ou tout autre appareil électronique est strictement interdites (sic)" : les académies de Créteil-Paris-Versailles ont fait une faute d'accord dans le document de convocation des élèves au brevet des collèges.
Fondatrice et directrice de l'Institut de la Qualité de l'Expression, Jeanne Bordeau est enseignante à Paris V, à l'école Holden en Italie, l'école Alessandra Baricco, ainsi qu'au MBA ESG, Stratégie et Communication Digitale.
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).