
© Reuters
ET POUF, QUI VOILA ?!
29 mai 2014
Et l’option Christine Lagarde pour la commission européenne surgit du chapeau d’Angela Merkel : les raisons d’un rebondissement
Christine Lagarde, favorite pour la présidence de la Commission européenne ? Alors que l'actuelle présidente du Fonds Monétaire International n'est même pas candidate, son nom a été cependant évoqué lors du dîner informel du Conseil européen qui s'est tenu mardi 27 mai à Bruxelles.
Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).