Bruno Le Maire et Elon Musk.

Bruno Le Maire

© LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

CHOOSE FRANCE

16 mai 2023

Et l’autre obstacle majeur à la réindustrialisation n’est abordé par… personne

0:00min

Non seulement les industriels peinent à faire face à la pression réglementaire et fiscale mais ils se heurtent aussi à un autre constat : que ce soit pour des raisons démographiques, géopolitiques, énergétiques ou économiques… les perspectives de croissance en Europe sont en berne.

À PROPOS DES AUTEURS

Olivier Redoules est le directeur des Etudes de Rexecode. 

 

Diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), administrateur de l’Insee, Olivier Redoulès a débuté sa carrière à l’ Insee en 2008, au sein du département de la conjoncture comme économiste et statisticien, avant de rejoindre la Direction générale du Trésor en 2011.

Nommé conseiller financier à l’Ambassade de France en Suède puis en Turquie, il occupe ensuite les postes de Directeur des études économiques (2017-2019) et de Chef économiste (2019-2020) au Medef.

Avant de rejoindre Rexecode, il était Rapporteur général adjoint auprès du Haut Conseil des finances publiques et Conseiller référendaire en service extraordinaire à la première chambre de la Cour des comptes.

Il est par ailleurs membre du conseil d’administration de la Société d'économie politique.

Olivier Redoules a pris la direction du pôle Etudes de Rexecode en octobre 2022. Il est notamment chargé de l'évaluation de l'impact des politiques publiques sur le système productif, la compétitivité, l'emploi et la croissance.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.