
© Capture d'écran
LES GOUROUS MEDIATIQUES
11 janvier 2018
Et l’Autorité des marchés financiers éprouva le besoin de recadrer Nabilla... mais les Français ont-il vraiment plus besoin qu’avant qu’on les (ré)éduque ?
Ce 9 janvier, le compte officiel de l'AMF twittait "#Nabilla Le #Bitcoin c'est très risqué ! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart", laissant entendre que la starlette doit être aidée dans ses choix, exprimant ici un besoin "d'éduquer" une partie de la population, dans une forme frôlant le mépris. Une attitude qui a déjà pu être rencontrée au cours de ces dernières années de la part des différentes élites françaises.

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.

Erik Neveu est un sociologue et politiste français, professeur des universités agrégé en science politique et enseigne à Sciences Po Rennes.
Il est l'auteur de l'ouvrage "Sociologie politique des problèmes publiques".