Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle de 2022, sur le plateau du journal télévisé de TF1, quelques minutes avant son interview.

© Thomas COEX / POOL / AFP
"SAUVER LA FRANCE"
1 décembre 2021
Zemmour candidat, 3 instincts et un questionnement
Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle. Dans sa vidéo publiée ce mardi, il dénonce le déni de réalité des élites depuis 40 ans, insiste sur la nécessiter de sauver la France et sur l'importance de la volonté politique. Les Français portent-ils un regard aussi sombre sur le présent et sur l’avenir ?
MOTS-CLES
Eric zemmour , Candidat , Candidature , 2022 , Élection présidentielle de 2022 , Thèmes , Opinion , Démocratie , Citoyens , Réformes , Grands projets , Ambition , Vidéo , Réseaux sociaux , Histoire de france , Droite , Les républicains , Congrès lr , Débat lr , Marine le pen , Rassemblement national , Emmanuel macron , Président de la république , Chef de l'etat , Elysée , Campagne présidentielle , Génération z , Opposition , Discours , Immigration , Grand remplacement , Général de gaulle , Charles de gaulleTHEMATIQUES
FranceArnaud Benedetti est Professeur associé à Sorbonne-université et à l’HEIP et rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire. Son dernier ouvrage, "Comment sont morts les politiques ? Le grand malaise du pouvoir", est publié aux éditions du Cerf (4 Novembre 2021).

Luc Rouban est directeur de recherches au CNRS et travaille au Cevipof depuis 1996 et à Sciences Po depuis 1987.
Il est l'auteur de La fonction publique en débat (Documentation française, 2014), Quel avenir pour la fonction publique ? (Documentation française, 2017), La démocratie représentative est-elle en crise ? (Documentation française, 2018) et Le paradoxe du macronisme (Les Presses de Sciences po, 2018) et La matière noire de la démocratie (Les Presses de Sciences Po, 2019), "Quel avenir pour les maires ?" à la Documentation française (2020). Il a publié en 2022 Les raisons de la défiance aux Presses de Sciences Po. Il a également publié en 2022 La vraie victoire du RN aux Presses de Sciences Po. En 2024, il a publié Les racines sociales de la violence politique aux éditions de l'Aube.