Chaque enfant nécessiterait un enseignement plus particulier.

© Reuters
AU CAS PAR CAS
1 septembre 2015
Entre enfants-rois et élèves abandonnés à eux-mêmes, comment l’Education nationale peut-elle gérer la diversité des profils ?
0:00min
100%
0:00min
L'école française doit profondément revoir son approche pédagogique, trop globale par rapport à la diversité des profils des enfants scolarisés.
À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).