Emmanuel Macron LREM En Marche AFP

© Eric FEFERBERG / AFP

REVOLUTION CULTURELLE

24 février 2021

En marche : le pari fou du macrono-maoïsme pour 2022 ?

0:00min

La République en marche va revoir son organisation et renouveler ses cadres locaux en vue de l’élection présidentielle de 2022. Le parti a l'intention de se restructurer autour de causes et de cellules, sur le modèle associatif. Cette évolution est-elle annonciatrice d'un changement d'organisation des instances directrices du parti ?

À PROPOS DES AUTEURS

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle  ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli. 

Maxime Tandonnet est essayiste et auteur de nombreux ouvrages historiques, dont Histoire des présidents de la République Perrin 2013, et  André Tardieu, l'Incompris, Perrin 2019. 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.