Des manifestants brandissent les portraits du rappeur iranien emprisonné Toomaj Salehi et de Mohsen Shekari, un manifestant exécuté en Iran, lors d'un rassemblement à Lyon en janvier 2023 contre le régime iranien.

manifestation Iran AFP

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK AFP

REPRESSION DU REGIME IRANIEN

25 avril 2024

En Iran, les Mollahs condamnent à mort la star du rap, Toomaj Salehi, pour ses appels à la liberté et son soutien aux manifestations contre la République islamique

0:00min

Un tribunal iranien a condamné à mort le célèbre rappeur iranien, Toomaj Salehi, emprisonné depuis plus d'un an et demi pour son soutien au mouvement de contestation de 2022 suite à l'assassinat de Mahsa Amini.

À PROPOS DES AUTEURS

D’origine iranienne, Emmanuel Razavi est grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient. Il collabore avec Paris Match, Franc-Tireur, Politique Internationale, Valeurs Actuelles. Il a réalisé plusieurs documentaires sur le Moyen-Orient diffusés sur Arte, la chaine Planète et M6, qui ont eu un large retentissement. Auteur de plusieurs ouvrages, son dernier livre, « La face cachée des Mollahs » (Cerf, 2024), révèle le visage mafieux et terroriste de la République islamique d’Iran. Il est diplômé en sciences politiques.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.