
© LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
CHOOSE FRANCE
30 juin 2021
Emmanuel Macron tente de séduire les investisseurs étrangers mais quel bilan a-t-il pour les entrepreneurs français ?
0:00min
100%
0:00min
Emmanuel Macron a reçu une centaine de PDG de multinationales étrangères pour la quatrième édition du sommet « Choose France », à Versailles. Cet événement doit permettre de renforcer l'attractivité de la France auprès des investisseurs étrangers. Emmanuel Macron en fait-il assez, en parallèle, pour les entrepreneurs français ?
MOTS-CLES
Economie , Attractivité , France , Hexagone , Investissements , Salariés , Entreprises , Dirigeants , Chefs d'entreprise , Grandes entreprises , Secteur d'activités , Innovation , Technologie , Industrie , Entrepreneurs français , Entrepreneurs , Choose france , Cice , Impôts de production , Taxes , Aides , Aides financières , Baisse des taxes , Emmanuel macron , Chef de l'etat , Président de la républiqueTHEMATIQUES
Politique, Economie, Finance, Consommation À PROPOS DES AUTEURS

Nicolas Marques
Directeur de l'Institut économique Molinari
est directeur de l'Institut économique Molinari.
Docteur en économie (Université d’Aix-Marseille) et diplômé en gestion (EM Lyon), il a débuté sa carrière en enseignant l’économie, avant d’exercer des responsabilités marketing et commerciales dans de grands groupes de gestion d’actifs français.
Chercheur associé depuis la création de l’IEM, en 2003, il est devenu Directeur général de l’institut en 2019. Il est l’auteur de plusieurs travaux sur les enjeux fiscaux, les finances publiques, la protection sociale ou la contribution des entreprises et membre de la Société du Mont Pèlerin.