
© Caroline BLUMBERG / POOL / AFP
0:00min
100%
0:00min
Emmanuel Macron a effectué son dernier déplacement dans le Tarn et sur le thème de la sécurité ce jeudi avant le premier tour des législatives. Certains membres de la majorité attendaient que le discours du chef de l’Etat soit le détonateur de la campagne, comme celui de Valéry Giscard d’Estaing à Verdun-sur-le-Doubs à la veille du scrutin en 1978.
MOTS-CLES
Emmanuel macron , France , Campagne électorale , Élections législatives , Nupes , La france insoumise , Lfi , Gauche , Promesses , Sécurité , Gendarmerie , Français , Citoyens , Vote , Vote utile , Ensemble , Renaissance , Députés , Majorité , Assemblée nationale , Opposition , Discours , Déplacement , Elysée , Tarn , Président de la république , Chef de l'etat , Valéry giscard d'estaing , 1978 , 2022 , Élection présidentielle de 2022THEMATIQUES
France À PROPOS DES AUTEURS
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.