Article cover

© Eric Feferberg

LIBERTES PUBLIQUES

1 décembre 2020

Emmanuel Macron et la majorité sont-ils en train de perdre à vitesse grand V l’argument de leur supériorité morale et démocratique face au RN ?

0:00min

Stéphane Sejourné le conseiller politique du Président de la République peut toujours théoriser sur l’affrontement entre l’ombre et la lumière que constituerait un match retour Macron/ Le Pen, quoi que soit le RN on voit de moins en moins comment le gouvernement pourrait solidement plaider en 2022 le fait d’être un rempart démocratique…

À PROPOS DES AUTEURS

Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.

Paul-François Paoli est l'auteur de nombreux essais, dont Malaise de l'Occident : vers une révolution conservatrice ? (Pierre-Guillaume de Roux, 2014), Pour en finir avec l'idéologie antiraciste (2012) et Quand la gauche agonise (2016). En 2023, il a publié Une histoire de la Corse française (Tallandier). 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.