Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans.

© Christopher Furlong / POOL / AFP
GENIE DU CONSERVATISME
9 septembre 2022
Elizabeth II ou le génie politique d’une femme qui ne l’était pas (politique)
La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi à l'âge de 96 ans après un règne d'une longévité record. Dans quelle mesure la reine incarnait-elle une forme de génie du conservatisme ?
MOTS-CLES
Conservatisme , Elizabeth ii , La reine elizabeth ii , Mort , Avis de décès , Politique , Incarnation , Pouvoir , Monarchie parlementaire , Royaume-uni , Brexit , De gaulle , Winston churchill , Liz truss , Boris johnson , Parti conservateur , Famille royale , Famille royale britannique , Mort d'elizabeth ii , Prince philip , Prince charles , Chef de l'etat , RépubliqueChristophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Jacques Charles-Gaffiot est l'auteur de Trônes en majesté, l’Autorité et son symbole (Édition du Cerf), et commissaire de l'exposition Trésors du Saint-Sépulcre. Présents des cours royales européennes qui fut présentée au château de Versailles jusqu’au 14 juillet 2013.