Les "élites mondialisées" sont bien loin de la bourgeoisie traditionnelle

Article cover

© D.R.

IDENTITES

25 février 2013

Élites mondialisées contre masses clouées au sol : la nouvelle lutte des classes ?

0:00min

L'émergence des valeurs globalisées s'opposant à celles des classes populaires "territorialisées" pourraient bien déclencher le plus important clivage social du XXIe siècle...

À PROPOS DES AUTEURS

Philippe Pierre est spécialiste du management interculturel. Docteur en sociologie de Sciences Po, il a réalisé son parcours professionnel dans le domaine de la gestion des ressources humaines chez Total et L'Oréal. Il codirige le Master de Management Interculturel de Paris Dauphine avec Jean- François Chanlat. Il a notamment écrit, aux côtés de Evalde Mutabazi, de Pour un management interculturel. De la diversité à la reconnaissance en entreprise aux Editions L’Harmattan (2008) et Les discriminations, Collections Idées reçues, 2010.

Josepha Laroche est spécialiste des relations internationales. Elle est professeur à la Sorbonne, présidente du site Chaos international.

Elle est aussi l'auteur de "Les Prix Nobel, Sociologie d'une élite transnationale" et "La Brutalisation du monde, du retrait des Etats à la décivilisation" aux éditions Liber (2012) 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.