Les "élites mondialisées" sont bien loin de la bourgeoisie traditionnelle

© D.R.
IDENTITES
25 février 2013
Élites mondialisées contre masses clouées au sol : la nouvelle lutte des classes ?
L'émergence des valeurs globalisées s'opposant à celles des classes populaires "territorialisées" pourraient bien déclencher le plus important clivage social du XXIe siècle...
THEMATIQUES
Social, Société, InternationalPhilippe Pierre est spécialiste du management interculturel. Docteur en sociologie de Sciences Po, il a réalisé son parcours professionnel dans le domaine de la gestion des ressources humaines chez Total et L'Oréal. Il codirige le Master de Management Interculturel de Paris Dauphine avec Jean- François Chanlat. Il a notamment écrit, aux côtés de Evalde Mutabazi, de Pour un management interculturel. De la diversité à la reconnaissance en entreprise aux Editions L’Harmattan (2008) et Les discriminations, Collections Idées reçues, 2010.
Josepha Laroche est spécialiste des relations internationales. Elle est professeur à la Sorbonne, présidente du site Chaos international.
Elle est aussi l'auteur de "Les Prix Nobel, Sociologie d'une élite transnationale" et "La Brutalisation du monde, du retrait des Etats à la décivilisation" aux éditions Liber (2012)