Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé ce mercredi 17 décembre la nouvelle carte des réseaux d'éducation prioritaire.

© Pixabay
BOUEE DE SAUVETAGE
18 décembre 2014
Education prioritaire : et pour ceux qui ont déjà décroché du système scolaire, on fait quoi ?
Si le nouveau découpage des réseaux d'éducation prioritaire devrait permettre de mieux lutter contre les inégalités, les décrocheurs estimés à 150 000 en France échappent à ces dispositifs. Reste les alternatives comme les écoles de la 2e chance qui demeurent néanmoins inégalement réparties sur le territoire.
Camille Bedin est conseillère départementale des Hauts-de-Seine, canton Nanterre-Suresnes, et secrétaire nationale, membre du bureau exécutif des Républicains.
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).