
© MARTIN BUREAU / AFP
INFLUENCE CONTRE-PRODUCTIVE ?
27 décembre 2021
Éducation : pour traiter les inégalités sociales à la racine, ce sont les convictions des parents qu’il faut changer
0:00min
100%
0:00min
Selon une étude de chercheurs et d'économistes de l'université de Chicago, les convictions des parents en l'utilité de l'investissement parental dans la formation de l'enfant sont à l'origine des inégalités éducatives et sociales.
MOTS-CLES
Éducation , Société , Inégalités , Égalite des chances , Parents , Enfants , Élèves , Jeunes , Santé , Valeurs , Idéologie , Europe , France , Etats-unis , Transmission , Générations , Economie , Pauvreté , Richesse , Croyances , Inégalités éducativesTHEMATIQUES
Société, Economie, France, International À PROPOS DES AUTEURS
Dana Suskind est codirectrice du TMW Center for Early Learning and Public Health à l'Université de Chicago, professeure de chirurgie et de pédiatrie et directrice du programme d'implant cochléaire pédiatrique.
Julie Pernaudet est chercheuse associée en économie à l'Université de Chicago. Ses recherches portent sur l'éducation et la santé.
John List est professeur d'économie à l'Université de Chicago.