Article cover

© MARTIN BUREAU / AFP

INFLUENCE CONTRE-PRODUCTIVE ?

27 décembre 2021

Éducation : pour traiter les inégalités sociales à la racine, ce sont les convictions des parents qu’il faut changer

0:00min

Selon une étude de chercheurs et d'économistes de l'université de Chicago, les convictions des parents en l'utilité de l'investissement parental dans la formation de l'enfant sont à l'origine des inégalités éducatives et sociales.

À PROPOS DES AUTEURS

Dana Suskind est codirectrice du TMW Center for Early Learning and Public Health à l'Université de Chicago, professeure de chirurgie et de pédiatrie et directrice du programme d'implant cochléaire pédiatrique.

Julie Pernaudet est chercheuse associée en économie à l'Université de Chicago. Ses recherches portent sur l'éducation et la santé.

John List est professeur d'économie à l'Université de Chicago.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.