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EDUCATION
30 avril 2024
Ces politiques éducatives qui font la différence pour rendre plus efficace l'apprentissage des élèves
Christine de la Maisonneuve, Balázs Égert et David Turner publient une étude intitulée ""Quantifying the link between educational policies and macroeconomic productivity" ("Quantifier le lien entre les politiques éducatives et la productivité macroéconomique").
Christine de La Maisonneuve est économiste au Département des affaires économiques de l'OCDE et travaille actuellement sur l'évaluation quantitative des réformes structurelles au sein de la Division de l'analyse macroéconomique. Elle a beaucoup travaillé sur le capital humain, la santé et les soins de longue durée, les questions de vieillissement et les scénarios de croissance à long terme. Elle a également contribué à de nombreuses enquêtes économiques sur les membres de l'OCDE et les économies émergentes.
Balázs Égert est économiste à l'OCDE. Il a travaillé auparavant à la Banque centrale d'Autriche (2003-2007). Il a été chercheur invité à la Banque de réserve d'Afrique du Sud (2007), à Bruegel (2006), au CESifo (2006), à la Banque nationale tchèque (2006), à la Banque centrale de Hongrie (2005), à la Banque de Finlande/BOFIT (2004/2005) et à la Banque d'Estonie (2002). Il a obtenu son doctorat à l'Université de Paris X-Nanterre (2002).
David Turner était chercheur au Bureau de modélisation macroéconomique de l'ESRC de l'Université de Warwick, où il analysait les propriétés des modèles macroéconomiques britanniques, avant de rejoindre l'OCDE en 1991. Il a occupé divers postes à l'OCDE, mais est chef de la Division de l'analyse macroéconomique depuis 2009, où ses principales responsabilités comprennent actuellement la supervision de la base de données macroéconomiques de la BAD utilisée par le Département des affaires économiques ainsi que la supervision de l'analyse de la production potentielle, la modélisation des effets des réformes structurelles et les projections à long terme pour l'économie mondiale.