Les adhérents des Républicains ont décidé ce samedi à 58% d'organiser un congrès pour choisir leur candidat à la présidentielle.

© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
PRESIDENTIELLE
26 septembre 2021
Droite : vers la remontada ou… le suicide par chicaya ?
Les adhérents des Républicains ont décidé ce samedi à 58% d'organiser un congrès pour choisir leur candidat à la présidentielle. Alors que les sondages sont relativement médiocres pour les prétendants à l’investiture LR, le choix de ce mode de désignation va-t-il permettre au parti d'avancer sereinement dans la campagne ?
Christophe Boutin est un politologue français et professeur de droit public à l’université de Caen-Normandie, il a notamment publié Les grand discours du XXe siècle (Flammarion 2009) et co-dirigé Le dictionnaire du conservatisme (Cerf 2017), le Le dictionnaire des populismes (Cerf 2019) et Le dictionnaire du progressisme (Seuil 2022). Christophe Boutin est membre de la Fondation du Pont-Neuf.
Maxime Tandonnet est essayiste et auteur de nombreux ouvrages historiques, dont Histoire des présidents de la République Perrin 2013, et André Tardieu, l'Incompris, Perrin 2019.