Article cover

© Reuters

CONCURRENCE ACCRUE

29 avril 2016

Drivy lève 31 millions d’euros, BlaBlaCar s’impose… ce que les beaux succès de ces start-ups françaises coûtent aux acteurs traditionnels du secteur

0:00min

L'arrivée ces dernières françaises de start-ups françaises comme Drivy ou BlaBlaCar est venue favoriser la concurrence dans le secteur du transport, redistribuant certaines parts de marché, sans pour autant en créer de nouvelles.

À PROPOS DES AUTEURS

Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.

Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.

Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.

 

Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai  2016 (FYP editions). 

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.