
© Reuters
CONCURRENCE ACCRUE
29 avril 2016
Drivy lève 31 millions d’euros, BlaBlaCar s’impose… ce que les beaux succès de ces start-ups françaises coûtent aux acteurs traditionnels du secteur
0:00min
100%
0:00min
L'arrivée ces dernières françaises de start-ups françaises comme Drivy ou BlaBlaCar est venue favoriser la concurrence dans le secteur du transport, redistribuant certaines parts de marché, sans pour autant en créer de nouvelles.
MOTS-CLES
Blablacar , Sncf , Location de voitures , Parts de marché , Christophe benavent , ConcurrenceTHEMATIQUES
Nouveau monde, Consommation, Société, France, Economie À PROPOS DES AUTEURS
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).