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BIG BROTHER
30 mai 2017
Données personnelles : Google passe à l'étape supérieure et sait désormais quand ses utilisateurs américains sont au supermarché et ce qu'ils y achètent
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Alphabet a troouvé le Saint Graal en matière de publicité en ligne. Le géant de la tech est désormais capable d'évaluer l'impact des publicités en ligne en scrutant les achats faits par carte bancaire dans la vraie vie.
MOTS-CLES
Google , Alphabet , Big data , Algorithme , Vie privée , Données personnelles , UtilisateursTHEMATIQUES
International, High-tech, Economie À PROPOS DES AUTEURS
David Fayon, directeur de projets dans un grand groupe, mentor pour des start-up et des futures licornes en fécondation, membre de plusieurs think tank et associations pour le développement du numérique en France comme La Fabrique du Futur est président de Numérikissimo (www.numerikissimo.fr), l'annuaire des Top acteurs du numérique.
Il est l'auteur de Made in Silicon Valley – Du numérique en Amérique (Pearson, 2017) et co-auteur de Web 2.0 15 ans déjà et après ? (Kawa, 2020). Il a publié avec Michaël Tartar La Transformation digitale pour tous ! (Pearson, 2022) et Pro en réseaux sociaux avec Christine Balagué (Vuibert, 2022). Il vient de Publier Informez-vous ! (L’éditeur à part, 2025).