Les logos de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft sont affichés sur un téléphone portable.

© JUSTIN TALLIS / AFP
PUBLICITE CIBLEE
27 avril 2021
Données personnelles : la guerre Apple contre Facebook fait rage et voilà pourquoi elle vous concerne de près
0:00min
100%
0:00min
Apple a publié ce lundi sa nouvelle mise à jour logicielle pour iPhone, iOS 14.5. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées. Le changement de confidentialité d’Apple donne aux utilisateurs plus de transparence et de contrôle sur les applications qui souhaitent les suivre à des fins publicitaires. Facebook s’est inquiété du changement de confidentialité qui pourrait limiter sa capacité à cibler efficacement les publicités des utilisateurs d’iPhone.
MOTS-CLES
Facebook , Apple , Réseaux sociaux , Traçage , Consommation , Habitudes , Publicité , Publicité ciblée , Mark zuckerberg , Données , Données personnelles , Sécurité , Protection , Avenir , Mise à jour , Iphone , Ios , Régulation , Modération , Utilisateurs , Economie , Financement , Revenus , Rémunération , Publicités , Entreprises , SociétésTHEMATIQUES
Consommation, Nouveau monde À PROPOS DES AUTEURS
Anthony Poncier est Docteur en Histoire, membre du collectif Réenchanter Internet et expert en transformation digitale et en stratégies collaboratives. En cette qualité, il accompagne les entreprises dans la conception de leurs stratégies médias sociaux, ainsi que dans la création de leurs réseaux internes.