Le mythe de la femme vertueuse qui n'est pas enivrée par le pouvoir est battue en brèche par tous ceux qui ont travaillé avec celles qui exercent un pouvoir.

© Reuters
BEN VOYONS
30 décembre 2016
Dilma Rousseff, Park Geun-hye, Cristina Kirchner, toutes accusées de corruption : et les femmes gouverneraient mieux que les hommes…?
La croyance populaire voudrait que les femmes fassent de meilleurs dirigeants en raison d'un caractère plus "vertueux" que les hommes.
Christian Combaz, romancier, longtemps éditorialiste au Figaro, présente un billet vidéo quotidien sur TVLibertés sous le titre "La France de Campagnol" en écho à la publication en 2012 de Gens de campagnol (Flammarion). Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Eloge de l'âge (4 éditions). En avril 2017 au moment de signer le service de presse de son dernier livre "Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos", son éditeur lui rend les droits, lui laisse l'à-valoir, et le livre se retrouve meilleure vente pendant trois semaines sur Amazon en édition numérique. Il reparaît en version papier, augmentée de plusieurs chapitres, en juin aux Editions Le Retour aux Sources.
Retrouvez les écrits de Christian Combaz sur son site: http://christiancombaz.