N'ayant plus le problème de sa réélection à gérer, François Hollande a une occasion en or pour sauver son bilan européen.

Article cover

© Reuters

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

16 décembre 2016

Dette grecque et Eurogroupe : François Hollande peut-il encore sauver l'honneur de son quinquennat en tapant enfin du poing sur la table face à l'Allemagne ?

0:00min

Débarrassé de la contrainte de sa réélection en 2017, François Hollande dispose de quelques mois encore pour taper enfin du poing sur la table de l'Union européenne et de la zone euro, une nouvelle fois tiraillée sur le dossier grec.

À PROPOS DES AUTEURS

 

Nicolas Goetzmann est journaliste économique senior chez Atlantico.

Il est l'auteur chez Atlantico Editions de l'ouvrage :

 

Rémi Bourgeot est économiste et chercheur associé à l’IRIS. Il se consacre aux défis du développement technologique, de la stratégie commerciale et de l’équilibre monétaire de l’Europe en particulier.

Il a poursuivi une carrière d’économiste de marché dans le secteur financier et d’expert économique sur l’Europe et les marchés émergents pour divers think tanks. Il a travaillé sur un éventail de secteurs industriels, notamment l’électronique, l’énergie, l’aérospatiale et la santé ainsi que sur la stratégie technologique des grandes puissances dans ces domaines.

Il est ingénieur de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-Supaéro), diplômé d’un master de l’Ecole d’économie de Toulouse, et docteur de l’Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.