
© Yann COATSALIOU / AFP
BOSSE DES MATHS
15 avril 2022
Des scientifiques découvrent la zone du cerveau qu’il est possible de stimuler pour améliorer l’apprentissage des maths chez les enfants
0:00min
100%
0:00min
D’après une étude de chercheurs de l’université de Stanford, les déficits du sens des nombres sous-tendent les déficiences permanentes des capacités mathématiques. Les scientifiques de l’université de Stanford ont découvert un circuit cérébral qui stimule les compétences en mathématiques chez les enfants.
MOTS-CLES
Science , Découverte , Étude , Stanford , Scientifiques , Données , France , Royaume-uni , Haut niveau , Calcul , Apprentissage , Méthode , Mathématiques , Étude scientifique , Travaux , Recherche , Exploration , Jeunes , Enfants , Calcul mental , Cerveau , Prouesse , Études scientifiques , Études supérieures , Calculatrice , Problème , SolutionsTHEMATIQUES
Education À PROPOS DES AUTEURS
Michel Dib est neurologue à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière depuis plus de vingt ans. Membre de la Société Française de Neurologie, il est auteur de plusieurs ouvrages scientifiques et destinés au grand public, notamment Apprivoiser la migraine aux Editions du Huitième Jour.