Les acteurs et l'équipe de "Game of Thrones" reçoivent un prix lors de la 71e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, le 22 septembre 2019.

© FRÉDÉRIC J. BROWN / AFP
BONNES FEUILLES
14 novembre 2021
Des mots et des épées : la puissance du langage dans Game of Thrones
Le livre « Le Trône de fer et les sciences » a été publié sous la direction de Jean-Sébastien Steyer aux éditions Belin. Histoire des langues, géographie, géologie, biologie, psychologie, climat..., les meilleurs spécialistes se sont plongés dans le monde de la série télévisée, et proposent de le découvrir sous un éclairage nouveau. Extrait 2/2.
Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, lauréat de plusieurs prix scientifiques, auteur d’une centaine d’articles de recherche et d’une douzaine d’ouvrages grand public, le jour. La nuit, « mestre Steyer » de la Citadelle organise des fouilles sur Essos et Sothoryos à la recherche de fossiles de dragons.
Frédéric Landragin est directeur de recherche au CNRS et travaille dans le laboratoire Lattice (Langues, Textes, Traitements informatiques, Cognition) affilié à l’ENS Paris et l’université Sorbonne Nouvelle. Il est l’auteur de plusieurs livres traitant de linguistique et d’intelligence artificielle.