Article cover

© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

DEUX POIDS, DEUX MESURES

5 décembre 2020

Des documents internes montrent que Facebook souhaite modérer les discours de haine contre les Noirs de manière plus agressive que les commentaires anti-blancs : gestion fine d'une réalité complexe ou délire d'apprentis-sorciers woke ?

0:00min

Selon des documents internes, Facebook est en train de réviser ses algorithmes détectant les discours de haine sur le réseau afin de mieux détecter les discours haineux visant les populations noires, musulmanes ou bien la communauté LGBT que ceux visant les blancs. Avec cette hiérarchie du pire, Mark Zuckerberg joue avec le feu.

À PROPOS DES AUTEURS

David Fayon, directeur de projets dans un grand groupe, mentor pour des start-up et des futures licornes en fécondation, membre de plusieurs think tank et associations pour le développement du numérique en France comme La Fabrique du Futur est président de Numérikissimo (www.numerikissimo.fr), l'annuaire des Top acteurs du numérique.

Il est l'auteur de Made in Silicon Valley – Du numérique en Amérique (Pearson, 2017) et co-auteur de Web 2.0 15 ans déjà et après ? (Kawa, 2020). Il a publié avec Michaël Tartar La Transformation digitale pour tous ! (Pearson, 2022) et Pro en réseaux sociaux avec Christine Balagué (Vuibert, 2022). Il vient de Publier Informez-vous ! (L’éditeur à part, 2025).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.