Rafael Ilishayev, cofondateur de Gopuff, distribue des produits dans le cadre du projet de Gopuff et Baby2Baby de distribuer 100 000 tests COVID aux familles de Los Angeles. 27 janvier 2022

© ©JON KOPALOFF / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
DISTRIBUTION
14 février 2022
Des courses livrées chez vous 10 minutes après la commande : et si les GoPuff, Getir et autres Cajoos créaient autant de frustrations qu’ils en évitent
0:00min
100%
0:00min
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les services de livraison instantanée sont en plein essor. S'ils offrent de nombreux avantages et permettent un gain de temps conséquent, cette culture de l'immédiateté peut également provoquer un sentiment de frustration chez le consommateur
À PROPOS DES AUTEURS
Philippe Moati est économiste, professeur à l'Université Paris 7 et cofondateur de l'Observatoire Société et Consommation (ObSoCo), une société d'études et de conseil en stratégie.