
© ALAIN JOCARD / AFP
LA GUERRE DES SINGES
26 juillet 2021
Des chimpanzés sont observés en train de tuer des gorilles pour la toute première fois et voilà ce que ça nous apprend
0:00min
100%
0:00min
Une équipe de l’Université d’Osnabrück et de l’Institut Max Planck d’anthropologie évolutive de Leipzig a documenté les premières attaques mortelles de chimpanzés sur des gorilles dans la nature. Les chercheurs ont observé, dans un parc national au Congo, des chimpanzés se réunissant en bandes pour attaquer et tuer des gorilles.
MOTS-CLES
Singes , Milieu naturel , Espèces en voie de disparition , Espèce , Espèce protégée , Dos argenté , Homo sapiens , Violence , Agression , Afrique , Continent africain , Congo , Animaux , Réchauffement climatique , Changement climatique , Nourriture , Ressources , Homme de néandertalTHEMATIQUES
Environnement À PROPOS DES AUTEURS
Shelly Masi est primatologue, spécialiste de l’écologie des gorilles et Maître de conférences au Muséum national d’Histoire naturelle. Depuis 2000, Shelly Masi étudie les gorilles de l’ouest qui vivent notamment en République Centrafricaine et en République du Congo. Ses recherches s’appuient sur de longs séjours de terrain en Afrique, au contact des rares groupes de gorilles de l’ouest habitués à la présence de l’observateur humain.