Les drapeaux européens flottent en berne au siège de l'UE à Bruxelles le 9 septembre 2022.

© JOHN THYSAFP
CORRUPTION A BRUXELLES
13 décembre 2022
Derrière le QatarGate, la pieuvre de l’entrisme islamiste dans les Institutions européennes
Le scandale des fonds apparemment versés à certains parlementaires européens pour influencer leur vote met en lumière la question de la corruption à Bruxelles. Mais aussi un défi beaucoup plus politique avec une Europe ciblée comme « ventre mou » de l’Occident.
THEMATIQUES
Europe, InternationalJean-Pierre Marongiu est écrivain, conférencier, ingénieur, expert en Management et Directeur général et fondateur du thinktank GRES : Groupe de Réflexions sur les Enjeux Sociétaux.Perpetuel voyageur professionnel, il a parcouru la planète avant de devenir entrepreneur au Qatar où il a été injustement emprisonné près de 6 ans, sans procès. Il a publié plusieurs romans et témoignages dont : Le Châtiment des Elites, Qaptif, InQarcéré, Même à terre, restez debout ! Aujourd'hui conférencier et analyste societal, il met son expérience géopolitique au service d'une approche libérale-souverainiste de la démocratie.

Rodrigo Ballester dirige le Centre d’Etudes Européennes du Mathias Corvinus Collegium (MCC) à Budapest. Ancien fonctionnaire européen issu du Collège d’Europe, il a notamment été membre de cabinet du Commissaire à l’Éducation et à la Culture de 2014 à 2019. Twitter : @rodballester