
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
RESPONSABILITES
12 mai 2020
Déconfinement : mais comment expliquer l’indécent cafouillage du jour 1 ?
Cette première journée de déconfinement a donné lieu à un cafouillage généralisé, de la situation des transports parisiens à la difficulté de prolonger l’état d’urgence sanitaire. Qui faut-il tenir pour responsable ?
MOTS-CLES
11 mai , Déconfinement , France , Santé , État , Metro , Transports en commun , Coronavirus , Tests , Masques , Confinement , ParisTHEMATIQUES
FranceGuy-André Pelouze est chirurgien à Perpignan.
Passionné par les avancées extraordinaires de sa spécialité depuis un demi siècle, il est resté très attentif aux conditions d'exercice et à l'évolution du système qui conditionnent la qualité des soins.
Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.
Alain Bonnafous est Professeur honoraire à l’Université de Lyon et chercheur au Laboratoire d’Economie des Transports dont il a été le premier directeur. Auteur de nombreuses publications, il a été lauréat du « Jules Dupuit Award » de la World Conference on Transport Research (Lisbonne 2010, décerné tous les trois ans).
Frédéric Scanvic est avocat associé chez Foley Hoag LLP.