Donald Trump culmine à 32% d'intentions de vote d'après un sondage CNN.

© Reuters
EAUX TROUBLES
17 septembre 2015
Débat des Républicains américains : les lézardes du candidat Donald Trump seraient-elles en train d’apparaître là où on ne les attendait pas ?
Le milliardaire est aujourd'hui un acteur central de l'échiquier politique américain. Loin du clown du début, son charisme et ses propositions séduisent bien des électeurs républicains.
THEMATIQUES
Politique, Média, InternationalHistorien, spécialiste de la présidence américaine. Professeur en classes préparatoires et à Sciences Po Paris. Auteur de Faut-il souhaiter le déclin de l'Amérique? (Larousse, 2009). A paraître en 2012: L'Amérique dans la peau. Regard sur la présidence américaine (Armand Colin). |
Gérald Olivier est journaliste et partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».
Il est aussi chercheur associé à l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.
Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.