Article cover

© Marco BERTORELLO / AFP

CRISE

12 octobre 2019

De Zemmour à Lubrizol, mauvaise semaine pour la com’ des entreprises françaises

0:00min

Alors qu'après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen la Directeur Générale de l'entreprise avait déclaré que l'entreprise ne paierait que si "la pollution était effectivement due à l’incendie", le cas de Nutella qui annonce la fin de ses publicités avant les émissions d'Eric Zemmour montre une autre facette d'un même problème : une communication de l'implication des entreprises comme acteurs politiques.

À PROPOS DES AUTEURS
Benoît de Valicourt s’inscrit dans la tradition du verbe et de l'image. Il travaille sur le sens des mots et y associe l'image réelle ou virtuelle qui les illustre. Il accompagne les acteurs du monde économique et politique en travaillant leur stratégie et leur story-telling et en les invitant à engager leur probité et leurs valeurs sur tous les territoires. 
 
Observateur de la vie politique, non aligné et esprit libre, parfois provocateur mais profondément respectueux, il décrypte la singularité de la classe politique pour atlantico.fr et est éditorialiste à lyonmag.fr

Arnaud Benedetti est Professeur associé à Sorbonne-université et à l’HEIP et rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire. Son dernier ouvrage, "Comment sont morts les politiques ? Le grand malaise du pouvoir", est publié aux éditions du Cerf (4 Novembre 2021).   

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.